Jeux >> Jeux de rôle "papier"
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 23 Janvier 2013 - 21:09:36

citation :
Carrion dit : Vous allez vous baser sur un système de jeu pré existant en l'adaptant pour l'occasion?

Ya un jdr fallout qui existe déjà. Après le problème c'est que ça tourne un poil trop autour de l'optimisation (10 en agi et c'est bon, le perso est au top). http://www.fallout-rpg.com/ Du coup c'est vrai que partir d'un système préexistant serait pas mal, mais je pencherais plus pour du d10 personnellement.

Jeudi 10 Octobre 2013 - 11:44:49
Je vais tester également le Trône de Fer. La première séance est dans deux semaines, on verra bien ce que ça donnera.

Jeudi 17 Octobre 2013 - 12:16:07
Pour le Throne de Fer, c'est le Seul JdR auquel j'ai joué et j'avais bien aimé, on en est à la 2eme séance (c'est un long scénario suivie). Le système de jeu te permet d'incarner ta propre maison (enfin tout les joueurs sont membres de cette maison ou servent dans celle-ci). Les règles ne m'ont pas semblé excessivement compliqué (c'est ce à quoi je m'attendais).

Par contre, mais je pense que c'est parce qu'il s'agit des tout premier "épisode", je trouve le scénario très dirigiste. Certes l'immersion est plus grande, mais du coup j'ai parfois la désagréable impression d'être surtout une créature du MJ, sans aucun libre arbitre

Jeudi 17 Octobre 2013 - 12:38:15

citation :
Tyrcrash dit : j'ai parfois la désagréable impression d'être surtout une créature du MJ, sans aucun libre arbitre

C'est comme ça partout mon bon, nous ne sommes que les pantins d'un malin MJ, après ils y en a qui arrivent à le dissimuler plus que d'autres

Samedi 19 Octobre 2013 - 18:55:27
C'est bien mon impression

Seulement là c'était assez gros: fallait résoudre une affaire de meurtre, afin d'être innocenté d'autres. On finit par trouver le meurtrier, et la bim, Deus ex Machina: soit on est exécuté pour les meurtres précédents, soit c'est l'exil au mur. Un choix très légérement biaisé...

Samedi 07 Décembre 2013 - 16:14:20
Ça fait maintenant quelques séances du Throne de Fer qui se sont déroulées de mon côté, et j'ai l'impression inverse de Tyrcrash. Pour notre table, le MJ a pris l'histoire comme toile de fond, nous avons convenu ensemble d'un objectif secret pour la maison (en l'occurence le retour des Targariens, une ancienne lignée royale), et nous as laissé faire à peu prêt ce qu'on voulait en tissant son scénario autour. Donc un peu paumé au début, puis au fur et à mesure des événements de l'histoire (dont le cours a changé avec les événements que nous, joueurs, avons provoquées).

Donc beaucoup de barre de rire mais les choses deviennent plus tendues (Le maître espion de la couronne Varys a du comprendre que notre maison était derrière certains évenements, dont le meurtre de la reine et sa décapitation posthume ).

Lundi 07 Avril 2025 - 22:25:40

J'exhume ce topic qui date un petit peu... Est-ce qu'il y a encore des joueurs de JdR ici ? (En live ou online)